Le frère d’Anna, Eugène Boch, également peintre, la présente à ses amis postimpressionnistes à Paris : Emile Bernard, Paul Gauguin, et même Vincent Van Gogh.
En 1886, l’artiste rejoint le "Groupe des XX", un groupe artistique d’avant-garde belge fondé à Bruxelles trois ans plus tôt. Ses membres sont animés par l’envie de faire évoluer la peinture, en accordant une place centrale à la lumière.
À l’initiative de ce collectif, on retrouve Octave Maus, critique d’art qui n’est autre que le cousin d’Anna Boch. Le célèbre Félicien Rops ou encore James Ensor comptent également parmi "les Vingtistes".
Progressivement, Anna Boch s’engage vers une voie néo-impressionniste, au carrefour entre le symbolisme et l’impressionnisme. Après ses premières œuvres, dans ce style, réalisées en 1889, elle devient la représentante de ce mouvement en Wallonie.
Ses tableaux sont des paysages lumineux du littoral belge, de Hollande, de Bretagne, du Midi de la France, des jardins ensoleillés et des bouquets de fleurs.