High tech

Ces applications primées par Apple et que vous ne connaissez (peut-être) pas encore

Ces applications primées par Apple et que vous ne connaissez (peut-être) pas encore.

© Apple

01 déc. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec ETX

Au terme des App Store Awards 2022, Apple a une nouvelle fois récompensé la crème de la crème en matière d'applications et de jeux disponibles actuellement sur sa boutique en ligne.

Parmi les lauréats figurent une étonnante application de généalogie, un traitement de texte alternatif et un pense-bête pour boire suffisamment d'eau dans la journée.

Généalogie et traitement de texte alternatif

C'est un programme de généalogie, MacFamilyTree 10, qui a été sacré application de l'année pour Mac. Celle-ci permet de créer des arbres généalogiques particulièrement intuitifs et visuellement très beaux, en collaboration avec des proches du monde entier.

Parmi ses fonctionnalités les plus spectaculaires figurent la possibilité de coloriser de vieilles photos et de déchiffrer d'anciens documents, afin d'être sûr de ne plus se tromper sur les dates ou les noms de familles des gens cités.

De son côté, GoodNotes 5 a été élue application de l'année sur iPad. Il s'agit ici d'un traitement de texte capable de parfaitement retranscrire des textes écrits à l'écran avec son stylet. Il permet, comme son nom l'indique, de prendre des notes (manuscrites ou tapées au clavier), mais aussi de dessiner ou encore d'annoter divers documents.

1,8 million d'applications !

Parmi les autres applications récompensées cette année, citons également Waterllama. Originale, elle s'adresse surtout aux enfants, en leur proposant des rappels et des conseils pour penser à boire régulièrement. Selon son profil, le but est d'atteindre une hydratation optimale tout en s'amusant. Évidemment, les données sont consultables sur la longueur,afin de s'assurer que l'utilisateur de l'application boit correctement tous les jours.

Les autres applications primées sont BeReal (le réseau social français, sacré meilleure application pour iPhone de l'année), ViX, Gentler Streak, How We Feel, Dot’s Home, Inua - A Story in Ice and Time et Locket Widget. Quant aux jeux plébiscités par Apple, il ont pour nom cette année Apex Legends Mobile, Moncage, Inscryption, El Hijo, Wylde Flowers et League of Legends Esports Manager.

Toutes ces applications sont disponibles au téléchargement sur l'App Store d'Apple, lancé en 2008 et qui abrite aujourd'hui environ 1,8 million d'applications.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous