Parmi les nombreuses innovations alimentaires, l'utilisation d'ingrédients naturels est également un axe de développement pour les marques qui souhaitent apporter des réponses nutritionnelles à l'attente de certains consommateurs. Vous vous souvenez sans doute des alicaments, cette nourriture qui promettait de faire du bien à notre organisme en empruntant tous les codes d'un médicament ?
Si ce rayon a finalement connu un flop, notamment en raison de questions réglementaires, une marque originaire de Turquie fait le pari de donner le sourire à l'appui d'une gamme de sauces et de vinaigrettes enrichies en safran, en myrtilles ou en graines de chia. Cette enseigne, qui s'appelle Chef Seasons, a prévu de puiser dans le vaste rayon d'ingrédients fonctionnels pour booster la bonne humeur.
On met en avant les propriétés bienfaisantes de ces ingrédients : la graine de chia permettrait de réguler l'humeur.
Un joli coup marketing qui n'est pas le premier de l'enseigne. La marque avait en effet décroché la collaboration du célèbre cuisinier Salt Bae, cet influenceur qui a fait de l'assaisonnement au sel un geste mondialement reconnu. La gamme du chef à l'ego démesuré est d'ailleurs présente à Paris avec un linéaire de nouveaux flocons de sel à son nom. La texture est innovante avec une granulométrie qui ressemble à celle de petits cailloux ou d'une plage au sable fin.