RTBFPasser au contenu
Rechercher

Certaines barbes sont aussi sales que les toilettes

Certaines barbes sont aussi sales que les toilettes
05 mai 2015 à 14:01 - mise à jour 05 mai 2015 à 16:05Temps de lecture1 min
Par nosp

Les bactéries présentes dans la barbe de certains hommes seraient identiques à celles que l’on peut retrouver dans les matières fécales. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par John Golobic, un microbiologiste américain.

Lors d’une émission de télévision diffusée sur la chaine américaine "New Mexico’s Action 7 News ", le chercheur a été invité pour analyser en détails la barbe de certains hommes, afin d’y détecter les bactéries présentes.

Le résultat est pour le moins étonnant. "Je ne suis habituellement pas surpris, mais là, j’ai vraiment été étonné". Les conclusions du scientifique sont pour le moins perturbantes: "Si ces mêmes bactéries se retrouvaient dans les eaux publiques, les stations de distribution devraient immédiatement être désinfectées", déclare-t-il. Avant de préciser: "Les bactéries détectées ne provoquent pas de maladies particulières, mais les hommes avec des barbes doivent essayer de garder leurs mains loin de leur visage et doivent se les laver régulièrement".

RTBF

Sur le même sujet

Rien de tel qu'une barbe à l'ancienne... avec un petit verre

Regions

La zwanze bruxelloise élit sa plus belle moustache

Regions

Articles recommandés pour vous