RTBFPasser au contenu

Belgique

Cerexhe-Heuseux-Beaufays: Greenpeace se réjouit de la "mise au frigo"

13 juil. 2009 à 17:291 min
Par Belga/RTBF

Greenpeace estime en effet qu'il est essentiel de continuer à refuser les investissements publics qui pourraient à terme torpiller les efforts entrepris pour lutter contre les changements climatiques. "L'Olivier semble, sur ce point, être parti d'un bon pied", remarque l'association dans un communiqué.

Greenpeace rappelle que, selon elle, la liaison "CHB" n'aurait résolu aucun problème de mobilité en région liégeoise. "Il est crucial d'oeuvrer à l'abandon définitif du projet en s'attaquant à la zone de réservation. Si le dossier CHB devait resurgir dans cinq ans, cela indiquerait clairement que nos dirigeants gèrent la Wallonie avec de vieux réflexes et sans compréhension réelle du monde d'aujourd'hui", a commenté Marc-Olivier Herman, directeur des campagnes de Greenpeace.

Greenpeace estime aussi que "l'équipe qui prend les commandes en Wallonie doit anticiper l'impact que le futur accord de Copenhague aura pour le pays, et se tourner vers des solutions qui ne relanceront pas la machine à CO2".

(Belga)

Articles recommandés pour vous