RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Central célèbre le cirque et les arts de la rue avec le festival En V(r)ille ! à La Louvière

Bel Horizon

Le week-end du 17 septembre 2021 marque l’ouverture de la quatrième édition du festival "En V (r) ille !" à La Louvière. Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, l’évènement qui célèbre le cirque et les arts de la rue invite son public pour découvrir une ribambelle d’activités, d’animations, de spectacles, de représentations théâtrales ou circassiennes. Gratuit, le festival a également été pensé pour toute la famille, satisfaisant de la même façon les enfants que leurs parents.

► A lire aussi : Concerts, expositions, spectacles : la prometteuse saison 5 de Central débute dès septembre

Le seul spectacle payant aura lieu le soir de l’ouverture du festival. Il s’agit de "L’Homme qui marche", la nouvelle création de la compagnie Les Argonautes. Dans une sélection qui conjugue poésie et émerveillement, le fil conducteur de cette édition sera le thème du "sens de la marche" : invités à se dépasser, les participants pourront traverser différents univers via une programmation riche et variée. Dès le 18 septembre, des spectacles courts et gratuits seront présentés au Parc Gilson dès 13h.
Loading...

Tout d’abord, le spectacle "À 2 mètres" pour célébrer la vie au-delà de la souffrance. "Reboost your Energy" pour revendiquer les besoins d’une jeunesse avec ferveur ou "Bel Horizon" du collectif G.Bistaki pour explorer l’espace traversé par une grande épopée au pas d’un cirque chorégraphique. L’après-midi, ce sont des ateliers créatifs qui seront organisés sous la tonnelle des Ateliers, par la joyeuse Compagnie Gravedure.


Informations pratiques
Festival En V (r) ille !
Rue de Bouvy 11 – 7100 La Louvière
Du 17 au 19 septembre 2021

 

Sur le même sujet

05 oct. 2021 à 10:12
1 min
04 oct. 2021 à 13:10
1 min

Articles recommandés pour vous