La Chapelle Musicale Reine Elisabeth anticipe l’ouverture du Concours Reine Elisabeth et nous invite à découvrir trois de ses candidats. Le concert " Cello Prelude " sera donné ce mercredi 27 avril à 20h30 à la Saint John’s International School à Waterloo.
A travers ce concert, la Chapelle nous invite à découvrir trois de ses artistes en résidence. Le violoncelliste ukrainien Aleksey Shadrin et les violoncellistes français Antonin Musset et Maxime Quennesson. Ces trois jeunes solistes ont de nombreux points communs. Leur instrument de prédilection est le violoncelle. Ils étudient tous les trois à la Chapelle en tant qu’artiste en résidence sous la direction de Gary Hoffman. Ils ont surtout brillamment réussi les épreuves de présélections du CMIREB.
Aleksey Shadrin, Antonin Musset et Maxime Quennesson sont donc officiellement sélectionnés pour la première épreuve du concours. Le concert de ce soir " Cello Prelude " nous invite à les entendre dans le concerto qu’ils ont choisi de défendre en finale. Ce mercredi, ils seront accompagnés par les musiciens du Belgian National Orchestra sous la direction du chef d’orchestre estonien Mihhail Gerts.