RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Céline Dion apparaît pour la 1e fois depuis sa maladie, dans un message de soutien à l’Ukraine

11 avr. 2022 à 14:07Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

C’est une apparition plus que symbolique. Céline Dion s’est affichée publiquement pour la première fois depuis ses problèmes de santé et le report de sa tournée : lors de Stand Up For Ukraine, elle s’est filmée pour livrer un message de soutien et un appel aux dons.

La superstar de 54 ans, qui campera bientôt son premier rôle au cinéma, a surpris le public de Stand Up For Ukraine. Elle est apparue ce 8 avril dans une vidéo de l’événement caritatif organisé en ligne par Global Citizen. Le but : récolter des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien.

L’événement a mobilisé le gratin des stars de la musique et du cinéma : Bono et The Edge de U2, Elton John, Madonna, Hugh Jackman ou encore Billie Eilish ont lancé des appels aux dons. Au total, Stand Up For Ukraine a rapporté pas moins de 10 milliards d’euros.

Mais l’apparition qui a fait le plus de bruit était sans conteste celle de Céline Dion.

Offrir un soutien financier aux réfugiés ukrainiens

La diva canadienne, en convalescence depuis plusieurs mois pour des spasmes musculaires liés à un problème digestif, avait été obligée de reporter sa tournée nord-américaine. Depuis, Céline Dion ne s’était plus affichée publiquement.

Mais ce 8 avril, elle est sortie de son silence dans une vidéo d’une minute sur son compte Instagram avec le #StandUpForUkraine. Elle a appelé au soutien financier du peuple ukrainien, contraint de fuir son pays envahi par la Russie. "Nous avons plus que jamais besoin de vous pour répondre à l’appel de tout le monde : les activistes, les avocats et les volontaires qui travaillent pour soutenir les réfugiés qui viennent d’Ukraine et du monde entier" a-t-elle lancé. "Demain, vous devrez décider de l’aide que vous serez capable de donner à ces gens qui ont été forcés de quitter leurs maisons, leur pays, leurs bien-aimés. S’il vous plaît, soutenez ces réfugiés et offrez tout le soutien financier que vous pouvez".

L’interprète de S’il suffisait d’aimer, malgré quelques traits tirés, semblait en forme à l’écran et moins amaigrie que sur des clichés diffusés par Paris Match début 2022.

Ce n’était toutefois pas la première fois qu’elle s’engageait en faveur de l’Ukraine. Elle avait déjà publié un message pour honorer la bravoure de ce pays sur ses réseaux sociaux.

Loading...

Sur le même sujet

Céline Dion de retour sur un album de reprises dédié à Jean-Jacques Goldman

Vivacité

John Travolta : son message émouvant pour l’anniversaire de son fils, décédé en 2009

Vivacité

Articles recommandés pour vous