Tipik - Pop Culture

Céline Dion : 5 infos insolites sur sa vie avant d’être célèbre

Céline Dion lors d’un concert à Bercy en 1995.

© Tous droits réservés

Par MD via

La chanteuse québécoise doit certainement faire beaucoup d’heureux ces derniers jours : en pause carrière depuis plusieurs années en raison de sa maladie, elle est à l’affiche du film Love Again, dans lequel elle interprète son propre rôle. L’occasion de revenir sur sa vie avant célébrité au travers de 5 infos.


 

Elle a 13 frères et sœurs

Niveau fratrie, on peut dire que la chanteuse bat tous les records. Elle est en effet la plus jeune d’une famille de 14 enfants. Elle n’est par ailleurs pas la seule artiste : sa sœur Claudette est aussi chanteuse, mais sa notoriété s’arrête aux frontières canadiennes.

Céline n’était pas bonne élève

Le goût pour la musique, Céline l’avait dans les veines. Et très vite, cette passion a pris le dessus sur son assiduité à suivre les cours. Elle a régulièrement séché l’école quand elle était plus jeune, et ses notes s’en ressentaient. Elle a finalement arrêté son parcours scolaire à l’âge de 15 ans, pour se consacrer entièrement à sa (future) carrière. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle a eu du flair !

René, son futur mari, a hypothéqué sa maison pour financer le début de sa carrière

Le tout premier à croire en la carrière de Céline, c’est l’imprésario René Angélil qui deviendra son futur mari et agent. Après avoir entendu l’artiste chanter le titre Ce n’était qu’un rêve, il a rapidement décidé de mettre toutes ses billes dans la carrière de la chanteuse. Il a été jusqu’à hypothéquer sa maison pour pouvoir produire ses premiers albums. Bien vu, René !

Elle a fait une pause carrière pour travailler son image

Après avoir connu quelques gros succès au Québec au début des années 80, Céline décide de passer à la vitesse supérieure et de viser un public plus international. Et pour ce faire, elle s’absente des scènes et plateaux TV quelques mois, afin de parfaire son image. Elle en a profité pour refaire sa dentition, changer de look et perfectionner son anglais. En effet, au début de sa carrière, Céline chantait surtout en français ; pour viser l’international, il a bien fallu se mettre à l’anglais.

 

Elle a chanté devant le pape Jean-Paul II

En 1984, lors d’une visite du pape Jean-Paul II au Canada, la graine de star est choisie par son pays pour chanter devant le pontife… et 65.000 autres personnes venues assister à la visite papale. Elle interprète le titre Une Colombe, qui fait partie de son album Mélanie sorti quelques mois plus tôt. La chanson n’est évidemment pas choisie au hasard, puisqu’elle parle de paix, d’amitié et d’amour.

 

 

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous