Amoureux de la danse depuis ses 14 ans, le réalisateur Cédric Klapisch termine le tournage de son quatorzième long-métrage sur la Scène du Théâtre du Châtelet. "En corps", un film tourné en pleine pandémie, qui sera consacré au monde du ballet et qui met en scène la danseuse Marion Barbeau, qui fait ses débuts au cinéma. La sortie en salle est prévue pour ce mercredi 30 mars 2022.
Sur la scène du Théâtre du Châtelet, les caméras du cinéaste Cédric Klapisch immortalisent les mouvements aériens de la danseuse Marion Barbeau. Alors que les salles de spectacles étaient toujours fermées au public, la danseuse Marion Barbeau a savouré le plaisir de retrouver la scène et de renouer avec "des émotions fortes qu’on ne retrouve qu’au théâtre".
La première danseuse du ballet de l’Opéra national de Paris fait ses premiers pas au cinéma dans le nouveau long-métrage de Cédric Klapisch, "un petit miracle" dont le tournage a commencé en décembre 2020, en pleine pandémie, et dont l’intrigue se déroulera dans le monde du ballet, un univers qu’affectionne tout particulièrement le cinéaste français. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Klapisch "dirige" des danseurs. On se souvient de la vidéo qu’il avait réalisée pendant le premier confinement, il y a un an, avec les danseurs de l’Opéra national de Paris. Ces derniers, confinés chez eux, dansaient sur "La Danse des Chevaliers", la pièce la plus connue du ballet "Roméo et Juliette" de Prokofiev, pour rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui luttaient en première ligne contre le coronavirus.