La "Diva" romaine Cecilia Bartoli se produira le 12 décembre prochain à 20h en la mythique salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts (Bozar) à Bruxelles pour un récital qui adopte le thème de "Farinelli et son époque". Elle présentera par la même occasion son nouvel album consacré précisément à Farinelli, le castrat et à ses contemporains et pour lequel elle relève le défi d'endosser une variété de rôles.
La mezzo-soprano, l'une des plus populaires interprètes lyriques contemporaines, avec notamment la soprano espagnole Montserrat Caballé, décédée il y a quelques mois, sera accompagnée à Bruxelles par l'ensemble "Les Musiciens du Prince", créé en 2016 à l'Opéra de Monte-Carlo, en résidence à Monaco, et dirigé ici par Juanluca Capuano.
Une interprétation des pièces de Porpora, Hasse, Haendel,...
Cecilia Bartoli est fort attachée à la musique italienne du XVIIIe siècle et interprétera ici des pièces de Nicola Porpora et Leonardo Leo mais aussi de Johann Adolph Hasse et Georg Friedrich Haendel qui ont donné naissance aux plus beaux airs du répertoire opératique de cette époque.
La mezzo-soprano, dont l'interprétation repose sur une palette expressive et une agilité vocale unique, a côtoyé très tôt des chefs aussi renommés que Daniel Barenboim, Riccardo Muti, Herbert von Karajan ou encore Nikolaus Harnoncourt. Elle collaborera avec des ensembles de musique ancienne comme le Kamerorchester Basel mais donc aussi avec "Les Musiciens du Prince", un ensemble jouant sur instruments d'époque et dont elle assume elle-même la direction artistique. Par ailleurs, elle s'est produite sur les plus grandes scènes d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Australie.
Informations: Tél : 02-507 82 00 ou le site internet de Bozar.