Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Cécile de Gernier sur la victoire de l’Argentine : "Ils ont l’air de s’être trouvés collectivement"

01 déc. 2022 à 07:43Temps de lecture2 min
Par Côme Venica

Une Argentine supérieure dans le jeu s’est offerte la première place du groupe face à une Pologne largement dominée et malmenée par les hommes de Scaloni. Comme nous détaille notre consultante Cécile de Gernier : "ils ont l’air de s’être trouvés collectivement". En effet, après une défaite surprise face à l’Arabie saoudite lors du premier match, les Argentins ont affiché un bien meilleur visage face au Mexique et à la Pologne en s’imposant 2 buts à 0.

Julian Alvarez, titulaire à l’instar de Lautaro Martinez a joué et marqué. "Un joueur qui participe beaucoup plus au jeu que Lautaro, qui peut switcher avec les autres forces offensives."

La Pologne s’est qualifiée et affrontera la France en huitièmes. "J’ai du mal à voir comment la Pologne pourra mettre cette équipe Française en difficulté avec ce qu’ils ont montré jusqu’à maintenant". Cécile souligne tout de même la qualité de cette équipe notamment sur les flancs ainsi qu’en pointe avec "Robert Lewandowski qu’on ne présente plus."

L’Argentine, première de son groupe affrontera l’Australie en huitièmes de finale. Les Australiens qui ont terminé deuxièmes de leur groupe en s’imposant face à au Danemark rejoignent donc les hommes de Lionel Messi en huitièmes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous