RTBFPasser au contenu
Rechercher

Red Flames

Cécile De Gernier après l'élimination des Red Flames : "Ca n'aurait pas été très juste, mais il y avait de la place pour passer..."

Euro 2022 : Suède-Belgique, le débrief avec Cécile De Gernier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Voilà, c'est fini. L'Euro 2022 des Red Flames s'est achevé dans les ultimes secondes de leur quart de finale contre la Suède. Un scenario cruel pour des joueuses qui ont bien failli pousser la deuxième nation mondiale en prolongations... Il n'a manqué que 30 secondes aux Belges, mais Linda Sembrant a bel et bien fini par trouver la faille dans le mur dressé jusque là par les Flames et leur gardienne Nicky Evrard, élue Joueuse du match.

Notre consultante Cécile De Gernier nous livre son dernier débriefing vidéo autour des Red Flames pour cette édition 2022. Un retour sur le match bien sûr, sur les moments qui auraient pu changer le cours de la rencontre, mais aussi sur les compliments du staff suédois à celui des Belges... Un mot également sur le futur de ces Red Flames audacieuses qui doivent construire sur les bases posées lors de ce tournoi. Une évolution qui passera sans doute par un plus grande professionnalisation du football chez les dames en Belgique...

Prochain rendez-vous avec l'équipe nationale belge féminine : Belgique-Norvège, le 2 septembre à Louvain, en match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

En attendant, l'Euro continue, bien entendu, et Cécile De Gernier nous donne également son avis sur la Suède, demi-finaliste, qui se frottera à l'Angleterre au prochain match.

Sur le même sujet

Ingrid Vanherle après le succès de l’Euro féminin 2022 : "Maintenant il faut faire avancer les clubs"

Football

Euro féminin – Suède-Belgique : Les Red Flames éliminées en quart de finale dans les toutes dernières secondes

Red Flames

Articles recommandés pour vous