Les Niouzz

CEB : comment gérer son stress ?

CEB : comment gérer son stress ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Julie Wuidar via

Dans quelques jours, les élèves de 6ème démarreront le CEB. Un moment très attendu mais parfois aussi redouté. Comment gérer son stress et mettre toutes les chances de son côté ?

Le cœur qui s’emballe, la transpiration dans le dos... Et oui, les examens, ça provoque du stress. C’est tout à fait normal ! Et les raisons de stresser sont nombreuses. Elles viennent de la peur de l’échec. Car dans la vie, on n’aime évidemment pas rater !

Pour se détendre et faire le vide dans sa tête, Ariane Baye, Professeure en Sciences de l’Education à l’ULiège, conseille un petit exercice centré sur la respiration pour revenir à soi de manière plus apaisée. De quoi envisager cette épreuve avec plus de sérénité.

Bon CEB à tous !

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, il y a aussi des aliments qui boostent notre cerveau

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous