RTBFPasser au contenu

Ce vieux tweet de Nicolas Sarkozy qui refait surface après sa condamnation dans le dossier dit "Bygmalion" et qui agite la toile

Ce vieux tweet de Nicolas Sarkozy qui refait surface après sa condamnation dans le dossier dit "Bygmalion" et qui agite la toile
30 sept. 2021 à 13:12 - mise à jour 30 sept. 2021 à 15:211 min
Par A.M.

Alors que l’on apprenait ce jeudi matin la condamnation à un an de prison ferme pour l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, un tweet publié le 3 novembre 2015 refait surface sur les réseaux sociaux. On peut y lire : "Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois". Des propos qui font évidemment écho au verdict prononcé aujourd’hui.

Loading...

 

Sur le réseau de l’oiseau bleu ce message refait donc surface et est parfois commenté en regard de la situation actuelle de l’ancien président : "Respectons au moins sa volonté" ou encore "J’adore l’ironie de la situation".

Loading...

Ce tweet, le Parisien en expliquait déjà l’origine au mois de mars dernier alors que l’ancien président était déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des "écoutes". Nicolas Sarkozy était alors condamné à 3 ans de prison dont un an ferme pour corruption.

Loading...

Notons que pour ces deux condamnations l’ancien président a annoncé qu’il ferait appel.

Affaire Bygmalion: jugement pour Nicolas Sarkozy

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous