RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Ce vendredi : temps gris, doux et généralement sec

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 juin 2022 à 05:08Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

C’est la grisaille qui nous attend ce matin avec une couverture nuageuse déjà bien compacte au réveil. Pour autant, on ne détecte que quelques rares petites ondées localisées. D’une manière générale, le temps restera plutôt sec. 

Meteonews

En cours de journée, quelques éclaircies tenteront de percer mais les nuages resteront majoritaires. Des averses un peu plus structurées devraient arriver par la mer du Nord vers notre littoral et l’ouest du pays. On ne peut pas exclure à l’intérieur des terres et notamment sur les reliefs une brève ondée très locale. Le vent de sud-ouest reste faible et les températures malgré le manque de soleil seront bien douces, dans les normales de saison. Cela donnera 17 à 19°C sur les hauteurs de l’Ardenne et des Fagnes, 19°C en bord de mer et 20 à localement 22°C dans le centre du pays. Le ciel se dégagera bien en début de soirée.   

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, on surveillera une zone de pluie assez affaiblie qui commencera à traverser le pays d’ouest en est. Les nuages seront nombreux mais les pluies plutôt faibles. Sous cette grisaille, les minima resteront doux : 11 à 15°C.

Meteonews

Samedi mitigé

Demain samedi, la zone de pluie affaiblie provoquera encore quelques petites ondées à son passage au sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Le temps redeviendra sec par la Flandre dès le matin. L’après-midi, la pluie nous aura quitté et les éclaircies seront de retour. Les sensations seront finalement agréables samedi puisque les maxima se maintiendront entre 20 à 22°C.   

Meteonews

Temps sec et estival dimanche

A partir de dimanche, le temps sera cette fois complètement sec avec du soleil généreux. On attend 19 à 22°C pour dimanche.

Lundi, sous un soleil assez généreux, ce sera un degré de moins par endroits. Ce temps estival devrait s’installer pour quelques jours la semaine prochaine avec une hausse progressive des températures. Certains modèles météo prévoient même un coup de chaud en fin de semaine prochaine, mais ce sera à confirmer.

Meteonews

Articles recommandés pour vous