Météo

Ce vendredi s’annonce plus gris et humide

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 août 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Aujourd’hui, un régime d’averses, parfois orageuses, se mettra en place au passage d’une perturbation venant de la mer du Nord. Concrètement ce matin, le ciel se couvrira avec déjà un risque d’averses à l’ouest d’un axe passant par Couvin, Bruxelles et Anvers. Le temps sera encore sec et lumineux en allant vers les frontières de l’Est. Les températures en début de journée iront de 12°C sur le plateau des Hautes Fagnes à 16°C dans le centre du pays.

© MeteoNews

Le ciel sera très nuageux partout cet après-midi accompagné de fréquentes averses. Elles prendront un caractère orageux au nord du sillon Sambre-et-Meuse. On attend généralement des cumuls de pluie de 5 à 10 litres d’eau par m², voire un peu plus sur le centre. Les maxima seront conformes aux moyennes de saison : 20 à 22°C sur les hauteurs, 21°C le long du littoral, 24°C dans le Hainaut et la région namuroise, 25°C près de Liège et Bruxelles, et jusqu’à 26°C dans l’extrême sud du royaume.

© MeteoNews

Dans le courant de la nuit, les dernières averses quitteront notre pays vers l’Allemagne, nous retrouverons un temps sec et un ciel plus dégagé. Du brouillard pourra se former par endroits en fin de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 15°C.

© MeteoNews

Soleil et temps sec ce samedi

Une accalmie est prévue pour demain avec le retour d’un temps sec et souvent bien ensoleillé, après la dissipation du brouillard matinal. Les nuages de beau temps se feront plus nombreux en cours de journée. Côté températures, les maxima varieront entre 20 et 25°C.

© MeteoNews

Températures en baisse dimanche et lundi

Dimanche, le ciel sera progressivement plus nuageux et quelques gouttes ne seront pas exclues en Flandre sous les nuages les plus imposants. De belles périodes ensoleillées résisteront dans le sud du royaume. Les températures n’évolueront guère et on attend de 21 à 24°C l’après-midi.

La grisaille et la pluie seront de retour lundi sur l’ensemble du territoire. Les précipitations seront orageuses localement et le vent sera sensible. Les maxima seront en légère baisse et ne dépasseront plus 21 à 23°C. Les températures repartiront à la hausse pour se rapprocher des 30°C en cours de semaine.

© MeteoNews

Articles recommandés pour vous