RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Ce vendredi : estival sans excès

29 juil. 2022 à 04:27Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Cette nuit quelques petites averses ont été observées de l’ouest de Liège à la Campine mais ce matin, le ciel est plutôt bien dégagé et nous devrions rapidement retrouver un soleil généreux. Quelques voiles nuageux d’altitude seront visibles, essentiellement sur le nord du pays, mais cela n’aura pas vraiment de conséquence. L’impression restera lumineuse. 

Meteonews

Un peu de changement dans le courant de l’après-midi, le soleil sera donc masqué par moment par ces nuages qui bourgeonneront.  On n’exclut pas très localement en cours de journée une ondée faible et isolée sous un nuage plus menaçant que les autres, ce sera peut-être le cas sur l’extrême est du pays où même un coup de tonnerre ou un orage n’est pas impossible. Le vent restera très discret de secteur nord.   Le ciel se dégagera à nouveau complètement en fin de journée. Les températures continuent à monter lentement de jour en jour, ainsi, on attend 20°C en bord de mer, 22°C sur les reliefs, 24 à localement 26°C dans le centre et en Gaume.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, une dernière petite averse pourrait s’évacuer par les reliefs de l’est en soirée puis le ciel se dégagera à nouveau. Les minima resteront doux, 10 à 13°C, parfois un peu moins dans les vallées du sud-est.

Meteonews

La chaleur se maintient ce week-end

Demain samedi, soleil et températures estivales avec tout au plus quelques nuages bourgeonnant pour donner au ciel un aspect parfois changeant. Le vent restera faible de secteur nord-ouest. Les maxima afficheront 22°C en bord de mer, 23°C en Ardenne et 26°C partout ailleurs. Le temps restera calme et sec.

Meteonews

Nouveau pic de chaleur mardi et mercredi

Dimanche, encore un degré de plus avec des champs nuageux un peu plus conséquents, notamment sur le nord du pays où une averse est envisageable sur l’ouest de la Flandre et le littoral.

Lundi, il fera chaud et on surveillera un risque d’averse qui grandira en toutes régions au fil des heures. Un peu d’eau nous ferait le plus grand bien.

Mardi et mercredi, les modèles météo nous replacent sous le soleil et avec à nouveau un pic de chaleur sur deux jours. 26 à 30°C mardi puis 30 à 33°C mercredi.

Possible dégradation orageuse jeudi mais à cette échéance, il faudra bien sûr attendre une confirmation de ces prévisions.

Meteonews

Articles recommandés pour vous