RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Ce sourire appartient au plus bel homme du monde selon la science

Le nombre d’or permet de définir les proportions idéales d’un visage.
22 juin 2022 à 11:011 min
Par MC

A qui appartient ce sourire ravageur ? Une star hollywoodienne. Oui mais laquelle ? La plus belle de toutes selon un chirurgien esthétique britannique qui a comparé les traits de plusieurs célébrités. Et celle qui remporte la palme selon ses calculs c’est Robert Pattison, star de "Twilight" et à présent de "The Batman".

Oui vous avez bien lu le mot "calculs", ce chirurgien, Julian Da Silva, a voulu objectiver la beauté et s’est alors référé au nombre d’or : un concept mathématique qui définit les proportions idéales, né dans l’Antiquité et abondamment utilisé à La Renaissance dans les domaines de l’art et l’architecture.

Avec le nombre d’or la beauté est avant tout synonyme d’harmonie. Julian Da Silva a donc pris toute une série de mesures du visage et a ainsi déterminé et coté les proportions les plus harmonieuses. Avec un score de 92,15% Robert Pattinson arrive en tête. Derrière lui : Henry Cavill et Bradley Cooper occupent les deuxième et troisième marches du podium.

Le classement est complété par Brad Pitt, George Clooney, Hugh Jackman, David Beckham, Idris Elba, Kanye West et Ryan Gosling.

Robert Pattinson est mathématiquement l’homme le plus beau du monde.
Robert Pattinson est mathématiquement l’homme le plus beau du monde. Dave J. Hogan

Depuis 2020 aucune célébrité n’a détrôné Robert Pattinson, véritable Apollon britannique si l’on en croit le médecin qui affirme : "Il est dans le top 5 pour presque toutes les catégories parce qu’il a des traits classiques et une mâchoire merveilleusement ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres qui sont un peu fines et plates."

Ces données (et cette publicité) profitent aussi à son activité de chirurgien esthétique : "Ces toutes nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre certains des mystères de ce qui fait la beauté physique d’une personne et cette technologie est utile pour planifier la chirurgie des patients."

Robert Pattinson n’est pas qu’un beau gosse, c’est un acteur encensé qui réenfilera d’ailleurs le costume de Batman dans les prochains mois.

Sur le même sujet

02 juin 2022 à 11:55
1 min
28 avr. 2022 à 13:31
1 min

Articles recommandés pour vous