Les serpents sont des reptiles rampants. Si au gré de l’évolution, ils ont perdu leurs pattes, aujourd’hui, le youtubeur Allen Pan s’est donné la mission de rendre leurs pattes aux serpents.
Dans la Bible, le serpent corrompt Ève en la persuadant de goûter au fruit défendu de l’arbre de la connaissance et pour le punir, Dieu l’a condamné à ramper pour toujours. Enfin, jusqu’à ce mois d’août 2022. Bon pour ceux qui ne croient pas à cette histoire de fruit défendu, il y a une raison scientifique qui justifie ce changement. Les serpents auraient perdu leurs pattes après avoir subi de multiples mutations génétiques.
Donc jusqu’à début août 2022, les serpents ne pouvaient que ramper, mais c’était sans compter sur la création du youtubeur Allen Pan. Qui dans sa dernière vidéo explique : "Je me sens mal pour les serpents. Ils ont perdu leurs jambes et personne n’essaie de les retrouver".
Et c’est pour cette raison qu’il s’est mis en tête de corriger cette injustice. L’inventeur/youtubeur a conçu un exosquelette robotique dans lequel le serpent peut rentrer pour marcher.
Grâce à un tube fixé sur quatre pattes, le serpent peut se déplacer en marchant. Pour la démarche de son invention, Allen Pan s’est inspiré des lézards afin de programmer les jambes de l’exosquelette. Reste à savoir si Allen Pan va commercialiser son invention.