Tarif jeune étendu, ticket digital ou lancement de l’appli MoveBrussels, voici quelques nouveautés qui attendent les usagers de la STIB en 2022, mais ce ne sont pas les seules. Explications !
Le tarif jeune étendu
Jusqu’à présent, seuls les Bruxellois âgés entre 12 et 24 ans et scolarisés avaient droit au tarif jeune. Le 13 janvier dernier, le gouvernement bruxellois a validé l’extension du tarif jeune à la Stib à tous les Bruxellois de 12 à 24 ans, autrement dit il n’est plus nécessaire d’être étudiant pour en bénéficier. Concrètement, à partir du 1er février, ils paieront 12 € par an, au lieu de… 499 €. Une belle économie en perspective !
Le ticket digital
Depuis 2020, il est possible de payer sans contact sur l’ensemble du réseau Stib. Plus d’échange de monnaie donc entre le conducteur et le passager. Désormais, il suffit de passer votre carte bancaire compatible avec le paiement sans contact devant un valideur spécifique disponible dans chaque bus, tram ou station de métro et le tour est joué. D’ici quelques mois, la STIB va aller encore plus loin dans la modernisation de son ticketing en lançant le ticket digital. Le voyageur pourra dès lors acheter et valider son titre de transport directement via l’application sur son smartphone.