RTBFPasser au contenu

La Trois

Ce que vous ignorez sur la carrière d’Astrid Berges Frisbey

Ce que vous ignorez sur la carrière d’Astrid Berges Frisbey
04 janv. 2022 à 10:482 min
Par Maureen Loader

La belle Astrid Berges Frisbey a troqué des études scientifiques pour le cinéma ! Si fondamentalement, cette jeune femme voulait être médecin ostéopathe, elle allait vite tout abandonner pour se consacrer à sa véritable passion : la comédie.

Mais il lui aura fallu un déclic avant d’oser commencer sa carrière d’actrice. Après la mort de son père, Astrid Berges-Frisbey a choisi de prendre des risques, c’est là, qu’elle se lança dans le cinéma.

Dès lors, tout est devenu très rapide. Après avoir reçu une formation au cours Simon, elle a fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans des petits rôles. On l’a vue dans " Sa Majesté le Minor " en 2006. Elle s’est également essayée à la télévision dans la série policière " Sur le fil ". Jusqu’à ce qu’en 2008, Astrid Berges-Frisbey interprète finalement son premier grand rôle au cinéma dans " Un barrage contre le Pacifique " de Rithy Panh. Dans ce long métrage, la jeune femme incarne Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel.

Elle jouera également la même année dans la mini-série " Elles et moi ", où elle incarnera le rôle de Isabel Esteva lorsqu’elle est plus jeune. La série commence en janvier 1939 et commence par un évènement important : la chute de Barcelone qui confirme la défaillance des républicains espagnols. 500 000 d’entre eux avaient choisi l’exil. Une fois arrivés en France, les hommes sont désarmés et mis dans des camps. Concernant leurs familles, femmes, enfants et vieillards, l’administration les répartit dans des centres improvisés, la plupart en Ardèche. " Elles et moi " choisit de suivre le destin des Esteva tout au long de ces terribles mois et des cinq années de guerre qui les ont suivis.

Plus tard, elle continue en tournant dans le film " La Première étoile " en 2009 et " La Fille du Puisatier" (2011) de Daniel Auteuil.

Son charme mi-catalan mi-franco-américain ne laisse évidemment personne indifférent. Même Rob Marshall a choisi de la prendre dans son film pour jouer le rôle d’une sirène dans le dernier Pirates des Caraïbes : " Fontaine de Jouvence ".

A présent, après avoir joué au côté du très célèbre Johnny Depp, c’est au tour de Michael Pitt a de jouer à ses côtés dans le film de science-fiction réaliste "Origin" de Mike Cahill, où il continue de remettre en question l’origine de l’homme et la vie après la mort.

Découvrez cette actrice hors du commun dans la mini-série " Elles et moi " mardi 11 janvier à 20h30 sur La Trois !

Sur le même sujet

04 janv. 2022 à 04:20
2 min
04 janv. 2022 à 04:15
2 min

Articles recommandés pour vous