RTBFPasser au contenu

RTBF Services

Ce mardi le temps restera sec jusqu’en début d’après-midi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 déc. 2021 à 06:221 min
Par Guillaume Kerremans

Ce mardi matin, le soleil se montrera assez présent et généreux dans l’ensemble nous aurons donc de la lumière parmi quelques bancs de nuages élevés. Des nuages bas s’attarderont toutefois près des frontières de l’est, voire quelques brouillards localement givrants. Gelées faibles mais fréquentes, chaussées parfois glissantes dans les endroits à l’abris du vent du verglas pourrait se former.

Dans un premier temps, il fera plutôt calme ce mardi après-midi et les éclaircies résisteront malgré un voile nuageux de plus en plus épais. Les grisailles se morcelleront un peu dans l’est, laissant place à quelques embellies, tandis qu’un nouveau front pluvieux, accompagné de son lot de nuages, envahira notre pays par les Flandres et la frontière française vers 15h. Thermomètre quasiment de saison.

Les températures maximales oscilleront entre 0°C et 6°C du haut plateau fagnard en allant vers la côte.

Vent modéré, en fin de journée, il se renforcera dans l'ouest, devenant assez fort avec des pointes de 55 km/h.

En soirée, un peu comme hier, de nombreuses régions recevront de la pluie. Les précipitations se déplaceront vers l’est en fin de soirée et prendront un caractère hivernal sur les reliefs. Retour au sec durant la nuit.

Meteo News

La journée de demain sera calme et encore froide

Demain, mercredi, le ciel restera gris à l’est après les pluies et flocons de la nuit. Retour de belles éclaircies ailleurs qui se partageront le ciel avec quelques nuages. Une fois de plus, des nuages bas prendront du temps à se dissiper en Haute-Belgique/Ardenne. Vent modéré à fort de sud à sud-ouest

Jeudi, le ciel se chargera à nouveau, rendant les conditions plus variables et donnant localement un peu de pluie, pouvant se mêler de neige au sud de la Meuse. On conserve une atmosphère très fraiche.

Temps perturbé et humide jusqu’au week-end, très progressivement, il fera plus doux.

Meteo News
Meteo News

Articles recommandés pour vous