RTBFPasser au contenu

Mode

Ce lycéen japonais transforme les ongles en véritables œuvres d'art

Ce lycéen japonais transforme les ongles en véritables œuvres d'art.
24 févr. 2022 à 13:001 min
Par RTBF avec AFP

Il n'a que 16 ans et pourtant, ce lycéen japonais s'apprête à révolutionner le nail art.

Autodidacte, Taichi Yamane métamorphose les ongles en des sculptures incroyables, se servant d'objets du quotidien, entre autres, pour proposer des manucures insolites. Pierres, métaux, matières translucides ou fluorescentes, fleurs miniatures, clés… Sa créativité semble sans limites.

Le jeune homme a tout appris seul

C'est une histoire comme on les aime, tordant le cou à tant d'idées reçues qu'on ne se lasse pas de les raconter à qui veut bien les entendre. Taichi Yamane est un lycéen âgé de 16 ans, étudiant à Tokyo, qui a décidé de faire de sa passion son futur métier. Rien d'extraordinaire jusqu'ici, me direz-vous. Sauf que le jeune homme a tout appris seul chez ses parents, passant des heures à tester, expérimenter, échouer, puis recommencer, sans relâche, jusqu'à réaliser des compositions spectaculaires, à mi-chemin entre nail art et sculpture.

S'il n'est suivi "que" par un millier d'abonnés, son compte Instagram est aujourd'hui devenu la vitrine de ses œuvres.

On y découvre parfois des nail arts minimalistes mais le plus souvent, ce sont des sculptures surdimensionnées qui y sont mises en avant, utilisant tout ce qu'il peut avoir sous la main.

Loading...

Perles, pierres ou clés sont intégrées à ses "sculptures"

Parmi ses réalisations les plus spectaculaires, figurent un nail art composé de perles multicolores collées les unes sur les autres, mais aussi des sculptures réalisées à partir de gel ou de différents métaux. Plus insolite encore, le jeune homme utilise des pierres, des clés, ou encore des épingles à nourrice, qu'il colle ou fixe tels des piercings dans ses ongles.

Et s'il a avoué au magazine Dazed ne pas avoir les compétences nécessaires pour donner systématiquement forme à ses idées, nul doute que l'expérience lui permettra de réaliser des sculptures encore plus spectaculaires. 

A seulement 16 ans, il peut déjà se targuer d'avoir surpris des nail artists de renom. Et l'aventure ne fait que commencer. "Je suis intéressé par tellement de choses… Tout ce que je veux, c'est acquérir des connaissances, aller à l'étranger et rencontrer des gens que je n'ai pas encore rencontrés", a t-il confié au célèbre magazine, qui a rapidement repéré son travail.

Loading...

Sur le même sujet

21 sept. 2021 à 07:00
1 min
14 avr. 2020 à 06:00
1 min

Articles recommandés pour vous