Icône représentant un article video.

Météo

Ce lundi : temps automnal

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine qui débute sera marquée par un temps progressivement automnal. Ce matin, il fait encore très temporairement sec sur le sud-est du pays mais de faibles pluies arrivent déjà par l’ouest. En cours de matinée, il pleuvra déjà faiblement un peu partout. Avec l’arrivée de la pluie, le vent se renforce et on attend aujourd’hui des rafales de 50 à 60 km/h de secteur sud-ouest.

Meteonews

L’après-midi les pluies vont s’intensifier à partir du nord du pays et en début de soirée, les pluies seront abondantes partout à l’heure des retour, gare aux risques d’aquaplanage. Avec ce temps automnal, la masse d’air se rafraîchit et les températures, bien basses pour la saison, ne dépasseront pas 8 à 13°C. Sous la pluie et le vent, l’impression sera très fraîche.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, aux pluies continues du début de nuit, succèderont de fréquentes averses en deuxième partie de nuit, les minima descendront entre 4 et 8°C. Le vent restera modéré en passant à l’ouest.

Meteonews

Variable et frais mardi

Demain mardi, on se retrouvera sous ce que l’on appelle un " ciel de traîne ", à savoir une rapide alternance d’éclaircies et de passages nuageux porteurs d’averses. Avec le vent de nord-est modéré et ce ciel changeant, on gardera les mêmes températures que ce lundi.

Meteonews

Semaine agitée

A priori, mercredi, les averses seront plus espacées et les éclaircies un peu plus larges, le vent faiblira et les maxima, bien qu’en légère hausse, resteront bien frais : 10 à 14°C.

La prévision pour la fin de semaine devient compliquée vu les nombreuses averses qui traverseront le pays, à priori, ce jeudi sera la journée la plus sèche.  

Pas de changement des températures par rapport à mercredi. Une accalmie semblerait se dessiner vendredi mais elle serait de courte durée avant une nouvelle zone de pluie très active samedi, mais ce sera évidemment à confirmer et/ou affiner en cours de semaine.

Meteonews

Articles recommandés pour vous