Ce jour où Francis Rossi de Status Quo a servi de la glace avec son propre sang…

Francis Rossi de Status Quo

© Dave J Hogan/Getty Images

Comme annoncé en octobre dernier, Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, a ajouté une nouvelle corde à son arc en lançant un podcast de psychologie avec un professeur de l’Université d’Oxford, l’auteur Dr. Kevin Dutton. Le lancement officiel a eu lieu pour Halloween, le 31 octobre 2021.

Dans ce nouvel épisode de Psycho Schizo Espresso, Francis Rossi de Status Quo était invité et s’est souvenu du jour où il a servi de la glace à des clients… avec son propre sang dedans.

Francis Rossi explique que sa famille italienne avait un commerce de glaces et qu’il y a souvent travaillé quand il était jeune, avec son père, avant de devenir musicien professionnel : “A l’époque, j’étais pressenti pour reprendre l’affaire familiale et ça me paraissait alors la pire horreur. Pourtant, avec le recul, je me dis que ça aurait été plutôt bien."

Il détaille alors les circonstances de l’incident : "Vous voyez, quand on fabrique la glace, elle est d’abord liquide avant d’être réfrigérée en chambre froide. Le récipient tourne pour fabriquer la glace. Je me suis levé pour vérifier la fabrication, j’ai poussé la glace dans l’entonnoir et je me suis coupé le doigt sur la lame. Dans la seconde, toute la glace était rose ! Je ne sais pas comment un responsable aurait géré la situation aujourd’hui, mais à l’époque, mon père a servi cette glace tout le reste de la journée. "Tu n’auras qu’à leur dire qu’elle est à la fraise !".

Le Docteur Dutton s’est alors amusé : "Et depuis, il y a des tas de gens dans Londres qui ont des problèmes inexpliqués !", et Bruce Dickinson d’ajouter : “Rossi ADN !”

Loading...

 

Vous pouvez retrouver ici les épisodes précédents, mais aussi le cinquième, arrivé ce 28 décembre :
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Double Shot : In the Army Now

Double Shot

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous