RTBFPasser au contenu

Météo

Ce jeudi sera placé sous le signe de la chaleur

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le temps sera ensoleillé et sec en général ce matin avec un peu de brouillard localement en tout début de journée. Les nuages seront plus nombreux le long de la frontière française et ces nuages pourraient être porteurs d’averses sur les deux Flandres. La chaleur se fera sentir rapidement avec des valeurs de 20 à 26°C des hauteurs vers la Campine en fin de matinée.

Meteo News

Cet après-midi, le temps restera ensoleillé sur une bonne partie centrale du pays. Tandis qu’il y aura un risque d’averses, parfois orageuses, au sud du sillon Sambre-et-Meuse et près du littoral. Mais nous profiterons aussi de belles périodes ensoleillées entre deux averses. Côté températures, il fera chaud, voire lourd, et on attend de 23 à 24°C pour les maxima sur les reliefs, 25°C près d’Ostende, 26 à 28°C sur la plupart des autres régions et jusqu’à 29°C dans le Limbourg.

Meteo News

En cours de soirée et de nuit, l’instabilité se généralisera et il y aura un risque d’orages sur toutes les régions. Le temps restera lourd et les minima ne descendront pas en dessous de 15 à 19°C.

Meteo News

Nombreuses averses orageuses prévues ce vendredi

Demain, des averses orageuses, venues de France, risqueront d’éclater un peu partout et ce, toute la journée. Elles seront plus fréquentes que la veille et pourraient localement être vigoureuses, avec de la grêle et de fortes rafales de vent. Les cumuls de pluie pourraient aller de 10 à 20 litres d’eau par m². Les températures baisseront un peu et seront comprises entre 19 et 25°C l’après-midi.

Meteo News

Encore de l’instabilité pour ce week-end

La tendance pour le week-end : le ciel devrait rester très nuageux, avec quelques averses, localement orageuses, pour samedi et on attend de nouveau de l’instabilité plus marquée pour dimanche avec un risque d’orages presque partout. Les températures seront en baisse et ne dépasseront plus 25°C dimanche.

D’après les dernières prévisions, des averses orageuses seront encore possibles en début de semaine prochaine avant le retour d’un temps sec et de nouveau plus chaud.

Meteo News

Articles recommandés pour vous