Jeux vidéo

Ce jeu inventé par la série les Simpson voit enfin le jour

© Macaw45

15 oct. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

En 1997, la série Les Simpson, qui a entamé en septembre dernier sa 34e saison, n’en est qu’à sa 8e saison. Et comme tous les fans vous le diront, cet âge d’or de la série regorge d’épisodes cultes. 

C’est le cas de l’épisode 10 de cette huitième saison, baptisé “Aux frontières du réel” en français. Dans cette excellente parodie de X-Files (dans laquelle apparaissent d’ailleurs les agents Fox Mulder et Dana Scully), Homer est persuadé d’avoir aperçu un extraterrestre. 

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Si l’épisode refait parler de lui, c’est pour une petite blague qui ne dure que 20 secondes. En effet, dans une scène, Milhouse joue sur une borne d’arcade pas comme les autres. Celle-ci est consacrée au film Waterworld, qui fut l’un des plus gros échecs commerciaux du cinéma américain. Ce jeu, qui n’existe évidemment pas, est alors, selon les scénaristes des Simpsons, l’occasion de renflouer les caisses en demandant pas moins de 40 pièces de 25 cents pour une partie qui ne dure que quelques secondes.

Loading...

Vingt-cinq ans plus tard, un développeur baptisé Macaw45 a tout simplement décidé de donner vie à ce vrai-faux jeu. “J'ai toujours été fasciné par les faux jeux vidéo qu’on apercevait parfois dans Les Simpsons, et celui du Waterworld m'a toujours marqué quand j'étais enfant. Bien sûr, c'est juste une courte blague qui se moque du prix de la production de ce film, mais en voyant ce faux jeu avec son gigantesque personnage de Kevin Costner à l'écran qui fait un seul pas avant que la machine ne demande plus de pièces, je me suis toujours demandé “il se passe quoi après cette introduction ?”, explique le développeur. 

La réponse dans Kevin Costner's Waterworld, disponible gratuitement à cette adresse (bien qu’il soit possible de laisser un pourboire).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous