RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Ce dimanche 5 septembre, Quincy Jones vous invite au Festival de Jazz d’Atlanta

Ce dimanche 5 septembre, Quincy Jones vous invite au Festival de Jazz d’Atlanta
04 sept. 2021 à 07:102 min
Par Arnaud Quittelier

C’est sur la plateforme Qwest TV crée par Quincy Jones, que vous pourrez visionner gratuitement cinq concerts en direct de l’Atlanta Jazz Festival. Il suffit de s’inscrire.

 

C’est en 2014 que Quincy Jones rencontre Reza Ackbaraly (membre de l'Académie Charles-Cros, programmateur musical du festival Jazz à Vienne, de La Petite Halle de la Villette à Paris et anciennement Mezzo). De cette rencontre naîtra en 2017 Qwest TV qui sera officiellement présentée lors de la 51ème édition du Festival de Montreux. La plateforme propose des concerts, des documentaires, des archives tournant autour du jazz, la soul, le funk, le blues…

Poursuivant l’idée de Quincy Jones de proposer les plus grands concerts accessibles à tous, ce dimanche 5 septembre Qwest TV diffusera gratuitement cinq concerts en direct de l’Atlanta Jazz Festival 2021. Il s’agira de la première journée de ce Festival qui proposera un mélange entre légendes et nouvelles générations.

Karla Harris
Ryan Kilgore
Jazzmeia Horn
Ron Carter
Patti Austin

Karla Harris (19h)

La chanteuse aux trois décennies de carrière ouvrira la soirée à 19h. L'amour de Karla pour le chant a commencé par l'amour des mots et le pouvoir de leur expression. En tant que jeune fille, elle passait les samedis matins à écrire de petites histoires et les après-midi à transcrire les paroles des chansons préférées de la collection d'albums éclectiques de ses parents : Nancy Wilson, Barbra Streisand, Sammy Davis Jr., Billie Holiday, the Fifth Dimension.

 

Karla Harris and the Joe Alterman Trio // Live ATLANTA Jazz

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ryan Kilgore (21h)

L’artiste originaire d’Atlanta prendra le relais à 21h. C’est le benjamin d’une famille de saxophonistes depuis  quatre générations. Jouant du saxophone depuis l’âge de 10 ans, Kilgore a travaillé avec Faith Evans, Stevie Wonder et les producteurs phares des années 1980, Jimmy Jam et Terry Lewis.

 

Stevie Wonder, Ryan Kilgore - Spain

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jazzmeia Horn (23h)

C’est la jeune (30 ans) chanteuse et compositrice qui poursuivra à 23h. Gagnante du concours international de jazz du Thelonious Monk en 2015, Horn est très vite comparée aux chanteuses de jazz Betty Carter, Sarah Vaughan, Nancy Wilson. Sa passion pour le jazz a été influencée par les carrières de Bobby McFerrin, Abbey Lincoln…

 

Let Us (Take Our Time) Jazzmeia Horn and Her Noble Force Official Video

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ron Carter (1h)

Il sera donc 1h du matin en Belgique lorsque Ron Carter montra sur scène. Né en 1937, Ron Carter a joué avec Miles Davis, Herbie Hancock, McCoy Tyner, Eric Dolphy… et deviendra le pilier du label CTi Records, collaborant ainsi avec George Benson, Chet Baker, Wes Montgomery, Antonio Carlos Jobim et beaucoup d’autres. Ron Carter participera également à l'album "Low End Theory" du groupe de hip-hop A Tribe Called Quest.

 

Herbie Hancock, Ron Carter and Billy Cobham - Walkin'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Patti Austin (3h)

La chanteuse née à Harlem en 1950 se produire à 3h du matin. Elle a été numéro un du Billboard Hot 1000 aux USA en 1981 avec la chanson "Baby, Come to Me", interprétée en duo avec James Ingram et produite par Quincy Jones. elle interprète "It's The Falling In Loveavec Michael Jackson sur son album "Off The Wall". En 1988 elle donne une nouvelle orientation à sa carrière et élargit son répertoire au Great American Songbook, le grand répertoire de la chanson américaine.

 

Patti Austin & James Ingram - Baby, Come To Me • TopPop

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour regarder ces différents concerts inscrivez-vous sur la plateforme de Quincy Jones > Qwest TV

Sur le même sujet

01 sept. 2021 à 14:17
1 min
08 juil. 2021 à 14:05
1 min

Articles recommandés pour vous