RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Cathy Immelen présente deux comédies à ne pas manquer au cinéma

L'actu ciné

Le 8-9: l'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 févr. 2022 à 10:561 min
Par Elisée Baelongandi

"Les vedettes" et "Super-héros malgré lui", c’est avec deux comédies de styles très différents que revient Cathy Immelen dans le 8/9.

"Les vedettes" : le haut du panier pour nous faire rire

En tête d’affiche de cette comédie française se trouvent 2 comiques du Palma Show : Grégoire Ludig et David Marsais. Ils se sont fait connaître en faisant des parodies d’émissions télévisées.

Bien habitués à ce genre de rôle, c’est dans le même registre que ce film les met en scène. En effet, ils interprètent 2 loosers qui veulent gagner de l’argent en participant à des émissions de tv. Persuadés pour l’un d’être destiné à une carrière de chanteur et pour l’autre d’avoir une mémoire hors pair, ils s’inscrivent à des émissions du genre " Le juste prix " et " N’oubliez pas les paroles " pour se mettre en valeur. Ces participations sont du pain béni pour les chaînes qui les utilisent afin de faire monter les audiences.

C’est un film tendre, à mourir de rire dans lequel à aucun moment on ne tombe dans la moquerie selon Cathy. Bien filmé, ce film français se démarque en montrant une facette tendre de l’amitié et l’envers du décor de la télévision.

Loading...

"Super-héros malgré lui" : un film de divertissement

Un comédien raté se voit offrir le rôle de sa vie en incarnant au cinéma le super-héros : "Badman". Mais suite à un accident, il perd la mémoire et pense réellement être le justicier avec une dangereuse mission à accomplir…

Cette comédie française provient également d’une troupe d’humoristes qui s’est fait connaître à la télévision avec la Bande à Fifi. On y retrouve Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Elodie Fontan. L’humour du film est débile mais totalement assumé en alliant les vannes et le visuel.

Il est à noter que le film est court, moins d’1h30. Hyper rythmé, il ne plaira pas à tout le monde et bien que très drôle, Cathy déconseille de le voir en famille car on est dans de l’humour d’adultes, de type en dessous de la ceinture…

Loading...

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

23 févr. 2022 à 13:12
2 min
09 févr. 2022 à 17:16
2 min

Articles recommandés pour vous