RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Catherine Locandro sort un thriller glaçant pour nos ados

Imaginez une histoire dans laquelle votre meilleur ami disparaît…

Cela vous est-il déjà arrivé de rester sans nouvelle d’une personne que vous aimez, sans comprendre pourquoi, ni comment ? Cette histoire est celle d’Abigaëlle. Abigaëlle est une ado qui a été élevée dans une secte. A tout juste 15 ans, elle en est sortie, dans un sale état. 

La faute à qui ? La faute à Néo, le gourou de la secte. Ce leader a créé avec ses 5 “Lieutenants” ou “Bâtisseurs” un endroit intitulé “La Nouvelle Arche”. Ce lieu héberge des adultes et des enfants qui adhèrent à un nouveau mouvement: anti-technologies, anti-malbouffe, presque anti-social quand on y pense. En effet, le monde extérieur est diabolisé par cette secte. 

Nous, vous, moi, sommes appelés Les Rampants.

Comment sortir d’une secte ? Comment se passe le travail de la police face à ce genre de situation ? Vous trouverez des ébauches de réponses à vos questions dans cette fiction (basée sur des faits réels) qui correspond à une lecture adaptée aux ados dès 13 ans. 

Ce thriller psychologique s’intitule “Dans ce monde ou dans l’autre”.  L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, est une habituée des romans jeunesse. Elle a également gagné le Prix Première Victor du Livre Jeunesse en 2021 pour son roman Cassius , biographie fictionnelle du célèbre boxeur Mohammed Ali.

Ce matin, Catherine Locandro, nous a fait le plaisir de venir en studio pour discuter de cette histoire sombre et prenante. Une histoire qui fait réfléchir, qui aurait pu vous arriver à vous ou à vos voisins, à n’importe qui en fait... 

Catherine Locandro sort un thriller pour ados

Imaginez une vie dans laquelle votre meilleur ami disparaît…

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

INFOS PRATIQUES: 

Dans ce monde ou dans l'autre par Catherine Locandro

Prix : 14.90 € TTC

Maison d'édition : Albin Michel

L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, dans Bruxelles Matin sur Vivacité.
L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, dans Bruxelles Matin sur Vivacité. J. VanH RTBF

Sur le même sujet

16 sept. 2021 à 09:50
1 min
16 sept. 2021 à 09:18
1 min

Articles recommandés pour vous