RTBFPasser au contenu

Le temps d'une histoire

Catherine Deneuve à l'honneur dans le "Temps d'une histoire" pour une soirée spéciale

Catherine Deneuve à l'honneur dans le "Temps d'une histoire" pour une soirée spéciale
01 févr. 2022 à 13:52 - mise à jour 02 févr. 2022 à 08:581 min
Par Ariane Denis

Patrick Weber propose une soirée spéciale consacrée à Catherine Deneuve, avec le docu inédit  "Deneuve, la reine Catherine",  suivi du film "Le dernier métro" de F. Truffaut. 

Catherine Deneuve est bien la seule et l’unique comédienne pour qui, le temps n’a eu aucune incidence sur la carrière mais dont le cheminement est aussi un concentré de tout ce que les femmes de sa génération ont vécu, ce pour quoi elles se sont battues, ce qu’elles ont gagné.

Une soirée à ne pas manquer le vendredi 04 février dès 20h50 sur la Une.   A revoir sur AUVIO

© Tous droits réservés

On la dit froide, secrète et mystérieuse. Elle a la réputation de ne rien laisser percer de ses pensées intimes, de sa vie privée, de ses joies comme de ses tourments. Elle est parvenue à protéger sa famille, ses amours, ses choix de la curiosité des magazines et de son public.

Un tour de force pour une carrière longue de soixante ans et riche de plus de cent trente films tournés avec les plus grands cinéastes du monde entier. Pourtant, la matière première d'un récit très personnel sur Catherine Deneuve existe : on la trouve dans les entretiens donnés par la comédienne depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ils permettent de découvrir une autre Catherine Deneuve. Une actrice qui a toujours su choisir ses rôles en fonction des mœurs de l'époque, mêlant l'histoire du cinéma et la place de la femme dans la société, ce qui explique qu'elle soit devenue la plus grande star française.

Catherine Deneuve

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous