RTBFPasser au contenu

Regions

Caterpillar: le comité de développement stratégique pour Charleroi s'est réuni

Les forces vives de Charleroi se réunissent en ce moment pour analyser la situation chez Caterpillar.
01 mars 2013 à 07:28 - mise à jour 01 mars 2013 à 10:301 min
Par OPPENS Xavier Van

Une Task Force destinée à gérer le dossier Caterpillar a été constituée ce vendredi matin. Elle est composée des membres du comité de développement stratégique pour Charleroi. Il s'agit des principaux décideurs économiques, leaders syndicaux et élus de Charleroi.

Cette Task Force est mandatée par les gouvernements wallon et fédéral pour discuter de l'avenir du site belge de Caterpillar. Sa première mission sera de rencontrer la direction du groupe et se faire expliquer la plan industriel.

La direction de Caterpillar Gosselies a annoncé jeudi la mise en place d'un vaste plan de restructuration. Un plan industriel qui déboucherait sur la suppression de 1400 emplois permanents, sans compter les 200 contrats à durée déterminée.

Le troisième employeur privé en Région wallonne, qui jusqu'ici résistait tant bien que mal à la crise, dit n'avoir plus de choix. Face à une baisse des commandes, à des couts de production trop élevés et à un marché européen toujours en berne, il faut restructurer sans quoi l'avenir du Caterpillar à Charleroi est compromis, dit la direction. 

RTBF

Caterpillar: quel avenir pour le personnel ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

01 mars 2013 à 17:15
1 min
01 mars 2013 à 14:36
1 min

Articles recommandés pour vous