RTBFPasser au contenu

Caterpillar: la rencontre avec les responsables financiers américains a eu lieu

Caterpillar: la rencontre avec les responsables financiers américains a eu lieu
22 sept. 2016 à 05:17 - mise à jour 22 sept. 2016 à 12:381 min
Par RTBF

La phase 1 de la procédure Renault se poursuivait ce jeudi chez Caterpillar Gosselies. Des responsables financiers du groupe américain sont venus pour répondre aux questions des syndicats. Ils étaient ainsi deux directeurs américains à ne parler que l'anglais. Ce qui fut un petit souci car il fallait, à chaque fois, que quelqu'un traduise ce qui se disait.

Sur le contenu des conversations, il n'y a pas eu grand chose encore. Les syndicats ont demandé à avoir des informations au sujet de la santé financière globale du groupe puisqu'on leur a répété que ce n'était pas l'usine de Gosselies en tant que telle qui avait posé problème. Puisqu'il s'agit de réorganisation mondiale, les représentants du personnel ont dit vouloir se procurer les chiffres mondiaux. Les deux directeurs ont promis de revenir avec des réponses pour la prochaine réunion fixée au 6 octobre.

Quant au climat de la réunion, il a été "correct" nous dit-on. Les Américains n'ont pas été arrogants et le dialogue a été respectueux. Et, visiblement, les Américains sont prêts à faire les aller-retour Etats-Unis/Belgique autant de fois qu'il le faudra.

Articles recommandés pour vous