RTBFPasser au contenu

Pop-up - Culture Web

Cate Blanchett se lance dans un podcast pour défendre la cause environnementale

Cate Blanchett foule le tapis rouge avant la cérémonie de clôture de la 77e Mostra de Venise, le 12 septembre 2020 à Venise, en Italie.
04 févr. 2022 à 14:421 min
Par Ségolène Misselyn

Les séries en podcasts sont en vogue. Les acteurs sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l’aventure. Grâce à leur plateforme et à leur vaste réseau de leaders dans divers domaines, de nombreux acteurs de renom créent leur propre podcast. Parmi eux, on retrouve notamment Kerry Washington, Alec Baldwin, Dakota Johnson, et plus récemment Cate Blanchett.

La célèbre actrice australienne a annoncé récemment qu’elle animerait, aux côtés de Danny Kennedy, un militant écologiste un podcast intitulé “Climate of Change”. L’implication de Cate Blanchett pour la cause environnementale n’est pas nouvelle. L’actrice oscarisée a en effet déjà montré à plusieurs reprises qu’elle se souciait de la nature, notamment en devenant l’ambassadrice de la Fondation australienne pour la conservation ainsi qu’en mettant la pression sur le gouvernement australien pour qu’il adopte des législations positives en matière d’écologie. Elle s’implique également dans la mode vestimentaire durable.

Ce nouveau projet apparaît en parfaite contradiction avec le personnage qu’elle incarne dans le film "Don’t Look Up" d’Adam McKay. Le film met en scène deux astronomes (Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence) convaincus qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre. Peu crédibles aux yeux de la population, ils se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de l’approche de la fin du monde. Ils sont notamment accueillis sur le talk-show de Brie Evantee (Cate Blanchett) – une femme très centrée sur son apparence – qui n’hésite pas à tourner les propos des deux scientifiques en dérision. Le film, souvent qualifié de parfaite analogie avec la crise environnementale actuelle, met en lumière l’inaction des puissants tels que les médias et les gouvernements face à une situation catastrophique.

DON'T LOOK UP : DÉNI COSMIQUE | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 mars 2022 à 09:34
2 min
01 mars 2022 à 14:19
2 min

Articles recommandés pour vous