Cat Stevens prend soin de l'environnement dans son nouveau clip

Yusuf / Cat Stevens - Where Do The Children Play?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 juin 2020 à 15:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Cette année marquera les 50 ans de l’album "Tea for the Tillerman" de Yusuf / Cat Stevens. Pour l’occasion, il a réenregistré l’album de bout en bout. Et le voici désormais rebaptisé "Tea for the Tillerman²", une nouvelle version qui sortira le 18 septembre.

Il propose aujourd’hui un premier extrait vidéo de la nouvelle version de "Where Do the Children Play ?"

Le clip a été réalisé avec des animations en stop-motion, et on y voit deux enfants vivant dans un monde pollué. "Ce morceau a un message environnemental fort, donc nous voulions que la vidéo en soit le miroir. Toute la réalisation a été faite à partir de matériaux recyclés pour minimiser l’impact sur l’environnement. Nous avons nettoyé une plage du Pays de Galles du Sud pour ramasser tous les déchets en plastique et les débris et les utiliser pour fabriquer l’océan que vous voyez dans le clip."

Ce projet a été principalement réalisé dans le sud de la France avec le producteur d’origine Paul Samwell-Smith et le guitariste Alun Davies. Certains morceaux sont très proches des originaux, alors que d’autres ont été complètement réimaginés. Le nouveau "Wild World," par exemple, a été revu en valse et le rappeur Brother Ali a ajouté sa patte au morceau "Longer Boats."

"Tea for the Tillerman²," sera accompagné d’une pochette signée par Yusuf. Il est déjà possible de le précommander.

Son dernier album, "The Laughing Apple," sortait en 2017.

Tracklist de "Tea for the Tillerman²"

01. Where Do the Children Play ?
02. Hard Headed Woman
03. Wild World
04. Sad Lisa
05. Miles from Nowhere
06. But I Might Die Tonight
07. Longer Boats
08. Into White
09. On the Road to Find Out
10. Father and Son
11. Tea for the Tillerman

Le mois dernier, Yusuf/Cat Stevens prévoyant de ressortir aussi son LP de 1978, "Back to Earth", dans un box cinq CD, avec une version remasterisée de l’album d’origine, des démos rares de l’époque, et un live caritatif donné à Wembley Arena à Londres en 1979.

Deux inédits s’ajoutent au contenu, enregistrés lors des sessions pour l’album : "Butterfly" et "Toy Heart", qui avaient été considérés comme "trop pop" à l’époque.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous