RTBFPasser au contenu

Voyages

Casa Vicens à Barcelone : Airbnb propose une nuit de rêve pour 1 euro dans la maison de Gaudí !

La "Casa Vicens", conçue par l'architecte espagnol Antoni Gaudi.
27 juin 2021 à 17:001 min
Par RTBF Tendance avec AFP

A l'occasion de l'ouverture au public de la Casa Vicens conçu par l'architecte espagnol Gaudí, AirBnb propose de passer une nuit pour deux à 1 euro dans la superbe demeure au cœur de Barcelone.

Il faudra toutefois se montrer rapide. Les réservations ouvriront le 12 juillet à 16h. Premiers arrivés, premiers servis ! 

Passer une nuit pour 1 euro dans un joyau d'architecture vous tente ? Alors rendez-vous le 12 juillet à 16h sur le site d'Airbnb. Les premiers arrivés auront la chance de séjourner une nuit dans la magnifique Casa Vicens pour une durée de 24h. La demeure, située dans le quartier de Gracia, au nord de la ville, est un trésor de l'architecture de Gaudí. On doit à l'architecte catalan de nombreux chefs-d'oeuvre architecturaux, dont la Sagrada Familia. 

La demeure aux influences mauresques est l'une des premières du mouvement Art nouveau. Elle comprend trois étages décorés en extérieur d'"azulejos", ces carreaux de faïence typiques, et de briques. L'intérieur est une invitation à la rêverie, avec des motifs floraux en ornementation et au sol en mosaïque.

Un séjour de rêve pour deux personnes

Getty

Une expérience haute en couleur attend les élus qui auront été les plus rapides à réserver leur nuit dans la Casa Vicens. Au programme :

  • une dégustation dans l'époustouflante salle à manger de la villa avec un menu étoilé au Michelin
  • un verre dans le luxueux fumoir
  • une nuit dans la chambre principale
  • un petit déjeuner avec les meilleures pâtisseries de la ville dans le jardin privé

Les visiteurs pourront compter sur la bienveillance de l'hôte Emili qui fera la visite guidée pour profiter de tout le potentiel de la demeure. "Nous sommes impatients à l'idée d'offrir à nos invités d'honneur, la possibilité de vivre cette expérience unique dans la villa conçue par Gaudí. Profondément attachés à la préservation de l'héritage culturel de Gaudi, c'est avec un immense plaisir que nous partagerons avec nos convives d'un soir, les secrets de ce bâtiment exceptionnel et riche en histoire" a déclaré l'hôte de la Casa Vicens.

Pour tenter de remporter la timbale, les inscriptions auront lieu via ce lien pour un séjour qui aura lieu à l'automne. Bonne chance !

Loading...

Sur le même sujet

10 oct. 2021 à 11:00
1 min
17 sept. 2021 à 10:00
1 min

Articles recommandés pour vous