Icône représentant un article video.

Musique - Festivals

Carte Blanche "In het Frans" pour An Pierlé au festival FrancoFaune

L'invitée: An Pierlé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avec une cinquantaine de concerts dans 20 lieux culturels, le festival Francofaune se tient jusqu’au 16 octobre en Wallonie et à Bruxelles. Parmi les artistes, il accueillera pour trois dates la chanteuse gantoise An Pierlé, qui a décidé de se lancer un beau défi en chantant exclusivement en français dans une carte blanche intitulée "An Pierlé in het Frans".

"Le festival Francofaune m’avait demandé déjà plusieurs fois de participer à des spectacles des autres", explique An Pierlé. "Et puis je me suis dit : j’ai plein de chansons que j’écris pour le plaisir ou pour les autres, et je ne fais jamais rien avec, faisons alors ça […]. On s’amuse tellement, donc je suis très curieuse de voir ce qui va se passer."

Habituée à chanter en néerlandais et surtout en anglais, le passage au français n’a pas été difficile pour An Pierlé.

"D’abord j’ai la moitié de ma famille qui est francophone […], et j’ai écouté beaucoup de chansons françaises des années 80. Donc forcément ça a été une grande influence, même dans ce que je fais en anglais parce que ce qui te nourrit quand tu es petit reste quelque part."

Trois dates sont programmées pour la carte blanche "An Pierlé in het Frans" : le 9 octobre à Liège, le 11 à Schaerbeek, et le 14 à Louvain-La-Neuve. Toutes les infos sont à retrouver sur le site du festival Francofaune.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous