La Belgique n’a pu faire mieux qu’un partage 1-1 contre la Grèce lors du premier match de préparation en vue de l’Euro. Un match où les joueurs étaient un peu déçus, notamment Yannick Carrasco.
"On est déçu, mais c’est toujours très compliqué après pas mal de mois de se retrouver. Il faut se remettre en jambes pour l’Euro. Après, c’était un bon match pour reprendre du rythme. On est déçu de ne pas avoir gagné, mais il reste encore un match. Et puis c’est la fin de saison, on doit reprendre les rythmes d’entraînement et de match. C’est aussi pour ça qu’on a deux matches de préparation pour l’Euro. C’est pour bien se préparer" explique le joueur à notre micro.
Et d’ajouter sur ce besoin de retrouver du rythme : "Je devais me remettre en jambes aussi, car après dix jours sans match ce n’est pas évident. J’ai fait des efforts en plus afin que le cardio soit dans le rouge pour être mieux par la suite. On a tous des qualités et le plus important, c’est le collectif. Le repos nous a fait du bien, mais maintenant on doit prendre du rythme pour montrer qu’on a notre place dans l’équipe."