Diables Rouges

Carrasco : "C’était un bon match pour reprendre du rythme"

Yannick Carrasco s’est exprimé après le partage 1-1 contre la Grèce en match de préparation pour l’Euro.

© Belga

La Belgique n’a pu faire mieux qu’un partage 1-1 contre la Grèce lors du premier match de préparation en vue de l’Euro. Un match où les joueurs étaient un peu déçus, notamment Yannick Carrasco.

"On est déçu, mais c’est toujours très compliqué après pas mal de mois de se retrouver. Il faut se remettre en jambes pour l’Euro. Après, c’était un bon match pour reprendre du rythme. On est déçu de ne pas avoir gagné, mais il reste encore un match. Et puis c’est la fin de saison, on doit reprendre les rythmes d’entraînement et de match. C’est aussi pour ça qu’on a deux matches de préparation pour l’Euro. C’est pour bien se préparer" explique le joueur à notre micro.

Et d’ajouter sur ce besoin de retrouver du rythme : "Je devais me remettre en jambes aussi, car après dix jours sans match ce n’est pas évident. J’ai fait des efforts en plus afin que le cardio soit dans le rouge pour être mieux par la suite. On a tous des qualités et le plus important, c’est le collectif. Le repos nous a fait du bien, mais maintenant on doit prendre du rythme pour montrer qu’on a notre place dans l’équipe."

Thorgan Hazard : "On ne va pas mettre ça sur les jours de congé, mais on doit reprendre du rythme

Thorgan Hazard s’est exprimé à l’issue du partage 1-1 contre la Grèce.
Thorgan Hazard s’est exprimé à l’issue du partage 1-1 contre la Grèce. © AFP or licensors

Même son de cloche du côté du buteur de la soirée. "Le point positif, c’est qu’on a pris du rythme et qu’il n’y a pas eu de blessé. J’ai aussi marqué, mais j’en ai raté une belle. C’était un match compliqué, un match de reprise et de préparation face à une équipe qui pose des problèmes à d’autres équipes. On l’a déjà vu dans le passé. Ils ne sont pas faciles à jouer, ils jouent bien ensemble et gardent bien le ballon", explique Thorgan Hazard.

Si la Grèce pouvait compter sur son équipe, chez les Diables, les absences se sont faire ressentir. "On aimerait avoir tout le monde avec nous, mais on l’a déjà prouvé dans le passé qu’on pouvait faire sans. Aujourd’hui, il y a eu pas mal de déchets techniques, des mauvaises passes qu’on n’a pas l’habitude de voir et on peut faire encore mieux", continue Thorgan.

Une chose est sûre, les congés ont fait du bien et le travail n’a repris que depuis quelques jours. Il faudra donc s’attendre à voir un autre visage des Diables Rouges contre la Croatie.

"On ne va pas mettre ça sur les jours de congé, car on a été content d’en avoir, mais on doit reprendre du rythme. On a eu que quelques jours d’entraînement. On doit monter en puissance et on n’a que deux matches de préparation. Il va falloir y aller crescendo."

Ce dimanche, la Belgique affronte la Croatie dans son deuxième et dernier match de préparation avant l’Euro.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous