Les téléspectateurs de la Une la connaissent bien. Caroline Margeridon, brocanteuse de son état, est l’un des visages phare de l’émission Affaire Conclue. Elle vient apporter son soutien à Viva for Life et répondre aux questions d’Ophélie Fontana.
Caroline Margeridon est tombée dans la marmite de la brocante lorsqu’elle était toute petite, ou presque, puisqu’elle a démarré à 15 ans. Cette passion lui vient de sa mère, elle-même marchande-brocanteuse. Tout cela, elle le raconte dans son autobiographie "Libre", parue en novembre dernier.
Pour l’acheteuse, qui reconnaît avoir bien gagné sa vie durant ses 30 ans de carrière, estime que pour être "libre", il faut avoir un certain pouvoir d’achat. C’est justement ce que n’ont pas ces dizaines de milliers de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone.
En ce moment il y a un vrai problème d’argent pour tout : pour la maladie, pour vivre, pour scolariser les enfants.
Quand on lui dit qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche, Caroline n’est pas d’accord. Elle qui a élevé ses enfants toute seule, sans l’aide financière de leur père, sait que la vie n’est pas si facile. On a beau mettre tout l’amour du monde dans l’éducation de ses enfants, il faut des moyens financiers pour leur permettre de s’épanouir.