Affaire conclue

Caroline Margeridon, bientôt aux commandes de "Affaire conclue" ? L’antiquaire répond

© Eric Fougere – Corbis

Par Elise Vander Goten via

Alors que Sophie Davant envisage de quitter son poste de présentatrice au sein de l’émission "Affaire conclue", Caroline Margeridon s’est exprimée lors d’une interview concernant le futur de l’émission.

La semaine dernière, Télé Loisirs nous apprenait que Sophie Davant pourrait bien ne plus présenter l’émission de brocante "Affaire conclue" à partir de la saison prochaine. D’après les informations du magazine, un poste à la radio lui aurait en effet été proposé. Or, si elle venait à l’accepter, ces nouvelles responsabilités ne seraient plus compatibles avec le rythme soutenu des tournages de l’émission de vente aux enchères.

Pour l’instant, il semble néanmoins que l’affaire… ne soit pas encore tout à fait conclue ! C’est en tout cas ce qu’a révélé Caroline Margeridon, antiquaire phare du programme et meilleure amie de Sophie Davant, lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs : "Tout ce que je sais, c’est qu’on lui a proposé quelque chose qui l’amuse et elle rêve de faire les deux. Est-ce qu’elle pourra ? C’est en négociation. C’est indépendant de Warner, qui produit l’émission. C’est entre France Télévisions et Sophie", explique-t-elle.

Qui sera le nouveau visage de "Affaire conclue"?

Aucune certitude ne peut donc être avancée concernant l’avenir de l’émission, quoique beaucoup se demandent déjà qui pourrait reprendre le flambeau, si le départ de la présentatrice venait à être confirmé.

Interrogée à ce propos, Caroline Margeridon a laissé entendre qu’elle pourrait elle-même reprendre la tête de l’émission. "Sophie est irremplaçable. Je sais que mon nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j’aurai le temps d’y penser" révèle-t-elle ainsi.

À noter, toutefois, que l’antiquaire a également remis en doute son propre avenir au sein de l’émission, sachant qu’elle aussi a récemment reçu d'autres propositions intéressantes. "Ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociation en ce moment", confie-t-elle à ce sujet, sans toutefois révéler de quel type de projets il s’agirait.

Un coup dur pour Caroline Margeridon

Par ailleurs, la brocanteuse se dit également très affectée à l’idée d’être séparée de sa collègue et amie. "J’en mourrais si Sophie Davant quittait l’émission parce que je l’aime. C’est l’ADN d’Affaire conclue" confie-t-elle notamment.

Alors, le départ de Sophie Davant propulsera-t-il Caroline Margeridon sur les devants de la scène ou, au contraire, la conduira-t-elle à saisir les nouvelles opportunités qui s'offrent à présent à elle ?

Pour le savoir, nous n'aurons pas d'autre choix que d'attendre que les négociations menées d'un côté comme de l'autre touchent à leur fin. Et on sait combien Caroline Margeridon peut être dure en affaire !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous