RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Carole King et l'énorme succès de l'album ''Tapestry''

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 juil. 2022 à 12:45Temps de lecture6 min
Par Jean-Yves Louis

De Brooklyn, New York à Laurel Canyon, embarquement immédiat pour l’année 71 en compagnie de Carole King et son 2e album ''Tapestry''.

Autrice, compositrice, chanteuse et musicienne, Carole King à tout plaire, et est " la " star de ce début des années 70. Venue embrasser le grand large californien elle s’installera de manière durable dans les célèbres collines. Amie de Paul Simon, Neil Sedeka et surtout Gerry Goffin, elle composera pour le gratin de la musique pop des seventies : The Monkeys, Aretha Franklin, The Shirelles…

Loading...

Nous nous arrêtons en février 1971, au faîte du succès, Carole King sort ''Tapestry'', son 2e album. Les amis de toujours sont présents : Russ Kunkel, James Taylor et Joni Mitchell, mais aussi la chanteuse de soul Mary Clayton (également choriste de renommée mondiale, qui accompagnera les Stones ou Lynyrd Skynyrd). L’album est produit par Lou Adler (qui a travaillé avec The Maman And The Papas, le groupe Spirit et qui fut aussi le producteur du mythique ''Rocky Horror Picture Show'').

''Tapestry'' devient très vite un énorme succès : plus de 25 millions d’exemplaires vendus, quatre Grammy Awards et se place 36e dans le classement des 500 meilleurs albums de tous les temps du célèbre Billboard Magazine. Parmi les 12 titres, "Smackwater Jack", composé par Gerry Goffin et Carole King.

www.caroleking.com

Loading...
Carole King
Carole King Getty

Sur le même sujet

Un documentaire sur Carole King et James Taylor

California Dreaming : Lindsey Buckingham

Articles recommandés pour vous