Icône représentant un article video.

Vivre Ici

Carnaval de Florenville : au coeur de la fabrication des chars

Carnaval de Florenville : dernière ligne droite pour la préparation des chars

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les équipes de bénévoles sont sur le pied de guerre depuis janvier dernier. A quelques jours du grand défilé, le stress augmente et il n’y a plus une seconde à perdre pour finaliser la réalisation de l’ensemble des chars dont certains sont recouverts de plus de 30.000 fleurs de papier crépon. Ce dimanche après-midi, ils défileront dans les rues de Florenville sous une météo que les organisateurs espèrent clémente.

Le temps presse pour les différents groupes de bénévoles qui s’attèlent à la réalisation des chars du Carnaval. Dans 3 jours, leurs créations défileront dans les rues de Florenville pour le bonheur des habitants de la région et des touristes d’un week-end.

Ce dimanche 19 mars, des chars plus impressionnants et plus somptueux les uns que les autres aiguaieront la 71e édition de cette Cavalcade artistique reconnue l’an dernier " chef-d’œuvre au Patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie Bruxelles ". A Chassepierre, le Club des jeunes du village pose les dernières fleurs en crépon sur son char qui représente Mario Kart.

" Les finitions prennent autant de temps que la conception car il faut cacher tout ce qui n’est pas joli à voir. On a commencé fin janvier, cette dernière semaine va être particulièrement chargée, d’autant qu’on avait estimé qu’il faudrait placer 27.000 fleurs et là on a déjà dépassé les 30.000 ", explique Félix, Président du Club des jeunes de Chassepierre.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivre Ici!

Chaque semaine, recevez toutes les infos locales, utiles et pratiques et les bons plans de votre région.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous