Le groupe brassicole danois Carlsberg ne s'attend pas à une année de tout repos, en raison du coronavirus mais aussi compte tenu de l'inflation qui pousse le prix des matières premières à la hausse.
L'entreprise a cependant enregistré de belles performances l'an dernier. Les résultats, présentés jeudi, dépassent ceux recensés avant la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% par rapport à l'an dernier et de 1,1% par rapport à 2019, à 67 milliards de couronnes danoises (environ 9 milliards d'euros), et le bénéfice opérationnel a progressé de 12,5% par rapport à 2020, à 10,9 milliards de couronnes. Le bénéfice net s'établit à 8 milliards de couronnes (7,5 milliards en 2019).
Le brasseur a vendu plus de 119 millions d'hectolitres de bière, une hausse de près de 9% par rapport à 2020. La 1664 Blanc a été fort appréciée, avec une croissance de 24%, alors que Tuborg progresse de 17% et Carlsberg de 5%.