Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Carlos Sainz "fier" après sa 1ère victoire en F1 : "C’est beau de voir que tout le monde est content pour moi"

Carlos Sainz aura dû attendre son 150e Grand Prix pour décrocher enfin sa première victoire en Formule 1 dimanche à Silverstone lors d’un GP de Grande-Bretagne riche en rebondissements.

"C’est sans doute un des moments de ma vie, de ma carrière dont je suis le plus fier. Je suis extrêmement heureux", a réagi l’Espagnol de Ferrari après la course au micro RTBF.

Parti en pole, avait vu Max Verstappen lui ravir la 1ère place dès le départ mais le violent crash de Zhou lui a permis de reprendre le départ en première position lors du restart. Parti à la faute au 10e tour, il a ensuite cédé la tête du Grand Prix à Max Verstappen pendant deux tours avant de repasser en 1ère position jusqu’au 31e tour.
 

C’est alors qu’il a été contraint de laisser Charles Leclerc s’emparer du lead suite à une demande de Ferrari. Sainz n’a pas baissé les bras pour autant et a fini par reprendre les rênes de ce GP de Grande-Bretagne à 10 tours de la fin, après l’intervention de la Safety Car.

"J’y ai toujours cru. Je savais que ce moment arriverait. Je me suis bagarré pour la victoire tant de fois et je savais que ça finirait par tomber tôt ou tard. C’était finalement pour ce week-end lors d’une course qui fait sans doute partie des courses les plus compliquées que j’ai eues à gérer, que ce soit avec l’équipe, d’un point de vue personnel ou avec les pneus. Au final, on a géré ça parfaitement et à la fin j’ai continué à y croire, je suis resté en course pour la victoire et finalement j’ai obtenu ce succès."

Visiblement touché, Sainz a ensuite tenu à adresser ses remerciements à tous ceux qui ont salué sa victoire après l’arrivée. "Je remercie toutes ces personnes qui célèbrent cette victoire avec moi. Le public qui a montré un grand respect, tous les pilotes qui sont venus près de moi et qui étaient heureux pour moi et tout le paddock. Je sens que tout le monde est vraiment content pour moi et c’est quelque chose qui fait du bien. "

GP Grande-Bretagne 2022 : Victoire de Carlos Sainz

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous