Tennis

Carlos Alcaraz retrouvera la place de numéro 1 mondial le 22 mai

Carlos Alcaraz retrouvera la place de numéro 1 mondial ce lundi.

© AFP or licensors

Par Pierre Lambert

Invaincu sur la terre battue européenne, Carlos Alacaraz n’avait qu’à entrer en lice au tournoi de Rome pour reprendre la place de numéro 1 mondial à Novak Djokvovic.

Carlos Alcaraz, le plus jeune numéro un mondial depuis que le classement ATP existe, va reprendre le trône à Novak Djokovic. C’est sûr depuis ce samedi lorsque l’Espagnol est monté sur le terrain du tournoi de Rome pour affronter Albert Ramos-Vinolas. Il l'a battu 6-4, 6-1.

Il reprendra la première place le lundi 22 mai. L’Espagnol poursuit superbe début de saison, lancée à retardement à la suite d’une blessure à la jambe droite qui l’a privé de l’Open d’Australie.

C’est donc avec le dossard de numéro 1 qu’Alcaraz se présentera à Roland-Garros (28 mai-11 juin) et probablement en favori pour soulever le Grand Chelem parisien.

A 20 ans, celui qui vient de remporter coup sur coup les tournois de Barcelone et de Madrid dispute pour la première fois le tournoi romain, où il apparaît comme le principal rival du sextuple vainqueur et tenant du titre Novak Djokovic.

C'est la première fois de l'année que les deux stars participent au même tournoi. Un éventuel duel aurait lieu en finale, le 21 mai, à une semaine du début de Roland-Garros (28 mai-11 juin).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous