Icône représentant un article video.

Le 6/8

Carlo De Pascal vous emmène en visite culinaire à Naples

La pizza napolitaine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 oct. 2022 à 13:18Temps de lecture7 min
Par Philomène Parmentier

Naples, une ville riche de 28 siècles d’histoire qui a été grecque, byzantine, espagnole, française, autrichienne, napolitaine et enfin, depuis 1860, italienne. Naples, c’est aussi la capitale mondiale de la pizza napolitaine.

À Naples, vous pouvez découvrir beaucoup de plats à base d’aliments frits. Des arancinis de riz, des croquettes de macaroni dans le restaurant La Masardona, des croquettes de riz, ou encore la pizza fritta qui est une pizza fermée et frite, farcie de mozzarella et de ricotta. Il y a aussi la montanara, une boule de pâte à pizza frite et surplombée de sauce tomate.

Traditional Neapolitan Pizza Margherita in Naples, Italy
Traditional Neapolitan Pizza Margherita in Naples, Italy © Tous droits réservés

Mais on y mange aussi la fameuse pizza napolitaine.

Carlo De Pascal vous emmène chez les Frères Salvo à Naples, une pizzeria qui est 8e au classement mondial de la meilleure pizzeria. Les pizzas coûtent entre 8 et 10 euros. Carlo vous conseille les grands classiques napolitains, la marinara, la margarita, la pizza gourmet avec beaucoup d’ingrédients. Ne soyez pas surpris, la pizza napolitaine est une pizza qui laisse beaucoup de place à la pâte.

À Naples on cuisine aussi de manière plus classique, plus italienne, et on trouve des restaurants considérés comme faisant partie du patrimoine historique comme ce Mimí alla Ferrovia près de la gare. On y mange des candele alla genovese, qui est un ragoût de viande de veau aux oignons cuit pendant des heures et que l’on ne trouve qu’à Naples.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous