RTBFPasser au contenu

Liga - Football

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real : "Eden Hazard fait partie de nos plans pour la saison prochaine"

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real : "Eden Hazard fait partie de nos plans pour la saison prochaine"

Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au clair : l’histoire d’Eden Hazard au Real Madrid n’est pas terminée. "Je peux confirmer qu’Eden Hazard fait partie de nos plans pour la saison prochaine", a déclaré le coach italien du club espagnol.

Les propos du Mister sont relayés par Fabrizio Romano, un des journalistes les mieux informés en matière de transfert.

Au vu du temps de jeu (très) limité du Diable rouge, un départ dès janvier avait été évoqué par certains, ce n’est donc pas à l’ordre du jour.

Loading...

La carrière du N.7 madrilène est tout sauf un fleuve tranquille. Freiné par les blessures, Hazard n’a jamais réussi à s’imposer. L’arrivée de Carlo Ancelotti cet été n’a pas arrangé les choses et son temps de jeu a encore diminué. Relancé dans le onze fin d’année suite à de nombreux cas de Covid et des blessures au sein de l’effectif, Eden n’avait pas totalement convaincu. Et même s’il s’est montré positif à plusieurs, Ancelotti n’a pas offert la moindre minute à notre compatriote lors des deux matches de Supercoupe.

Loin de baisser les bras et toujours déterminé à rester à Madrid, Eden a saisi sa chance en Coupe. Monté au jeu, il a inscrit le but contre la qualification contre Elche. Son 6e but en 60 matches avec la prestigieuse vareuse blanche du Real. Un goal qui pourrait sonner comme un nouveau départ. "Cette rencontre est vraiment celle qui me rend le plus heureux depuis le début de la saison. On a gagné beaucoup de matches, en jouant très bien, mais celle-ci, vu le scénario, avec deux buts marqués par des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Ça représente beaucoup, et cela veut aussi dire que cet effectif, cette équipe, est en pleine santé !", avait déclaré le technicien italien après la qualification en Copa del Rey.

Ancelotti ne fera pas de cadeaux à Hazard mais il ne s’en privera pas pour le plaisir. Si Eden retrouve son niveau et prouve qu’il peut être utile à l’équipe, il recevra plus régulièrement sa chance. La sortie du coach merengue juste après le but de l’ex-joueur de Chelsea – à quelques jours de la clôture du mercato – est clairement un message envoyé au joueur. Un manière de l'assure qu'on compte encore sur lui.

Sur le même sujet

12 févr. 2022 à 17:13
1 min
24 janv. 2022 à 21:52
4 min

Articles recommandés pour vous