Champions League - Foot

Carl Hoefkens avant le déplacement du Club Bruges à l’Atlético : "Notre plus grand défi de la saison jusqu’à présent"

Carl Hoefkens en conférence de presse.

© Tous droits réservés

11 oct. 2022 à 16:50Temps de lecture2 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Carl Hoefkens, l’entraîneur du Club Bruges, ne veut pas encore penser à une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions avant le déplacement à l’Atlético de Madrid mercredi pour la 4e journée du groupe B. "Je regarde seulement le prochain match", a déclaré Hoefkens mardi lors de la conférence de presse d’avant-match.

En tête du groupe B avec 9 points sur 9, le Club de Bruges sera assuré de son ticket pour les huitièmes de finale de la C1 s’il ne perd pas sur la pelouse du stade Wanda Metropolitano. "Je regarde seulement le prochain match, le reste ne compte pas pour moi. L’Atlético voudra certainement décrocher un bon résultat mais je suis très content de ce que le groupe montre pour le moment", a assuré Hoefkens.

Avec des victoires contre Leverkusen, Porto et l’Atlético, 7 buts marqués et 0 encaissé, le Club fait figure de grande surprise dans cette Ligue des Champions. "Nous essayons toujours de développer un football dominant, peu importe l’adversaire. Nous voulons le faire aussi ici demain (mercredi, ndlr) et ce sera notre plus grand défi de la saison jusqu’à présent. J’ai hâte de voir si nous sommes capables de le faire."

En face, les Colchoneros voudront certainement prendre leur revanche après leur défaite 2-0 au stade Jan Breydel mardi dernier. "La plus grande force de l’Atlético, c’est son collectif. Ils ont de nombreux grands joueurs et nous les respectons tous. Comme je l’ai dit, c’est un très beau défi pour nous et nous allons tout faire pour essayer de gagner", a conclu l’entraîneur brugeois.

Buchanan : "Ce sera une bataille sur le terrain"

"C'est le genre de match que tout le monde rêve de jouer", a souri l'ailier brugeois Tajon Buchanan.

 "Nous connaissons l'enjeu mais nous abordons ce match comme les autres", a assuré le Canadien "Nous prenons toujours match par match et nous sommes concentrés sur celui de demain (mercredi, ndlr.). Nous ne devons pas penser au reste. Ce sera une bataille sur le terrain et il faudra sortir une performance collective pour essayer de prendre les trois points."

Avec la possibilité de valider leur ticket pour les huitièmes de finale dès ce mercredi, les Brugeois ne ressentent pas de pression supplémentaire. "C'est le genre de match que tout le monde rêve de jouer. Peu importe qui sera sur le terrain, il se donnera à fond. Nous devons nous concentrer uniquement sur notre jeu tout en respectant l'adversaire."

Arrivé à Bruges en janvier dernier, le Canadien a été freiné par une blessure en début de saison et n'a fait son retour que le 1er octobre dernier contre Malines. "Cela a été une période difficile pour moi. Mais je suis de retour et je me sens bien. J'ai quelques matches dans les jambes. Je me sens prêt et j'espère faire la différence."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous