La Une

Capitaine Marleau : Découvrez la genèse de la série, avec Muriel Robin

Capitaine Marleau : Découvrez la genèse de la série, avec Muriel Robin

© FRANCE TELEVISION

24 juin 2021 à 13:27 - mise à jour 28 juin 2021 à 11:49Temps de lecture1 min
Par Lucas Hodeige

C’est la marque de fabrique de la série. À chaque épisode, son ou ses invités de marque pour collaborer (ou non) avec le Capitaine Marleau dans son enquête. Et de nouvelles surprises nous attendent puisque plusieurs épisodes sont actuellement en tournage ou en post-production. En attendant, découvrez la génèse de la série ce samedi 3 juillet sur La Une, et sur Auvio !

En avril dernier, vous aviez pu découvrir sur La Une le dernier épisode en date de Capitaine Marleau, avec notamment Pascal Legitimus en invitéEn attendant les prochains épisodes avec Nolwenn Leroy et Bénabar parmi les guests, ou encore Elie Semoun et Gérard Darmon (tournés respectivement en février et avril derniers), on vous propose de (re) découvrir la genèse de la série : Entre Vents et Marées avec Muriel Robin et Nicole Garcia.

"Les invités, c’est l’ADN de la série. Et j’y tiens."

Sorti en 2014, le téléfilm en deux parties ne s’appelle pas encore Capitaine Marleau. En effet, le personnage incarné par Corinne Masiero n’est pas le protagoniste, mais simplement une agente qui vient enquêter sur les lieux d’un crime. Cependant, le personnage du capitaine Marleau est devenu tellement populaire qu’il a eu droit à sa propre série dérivée un an plus tard. En effet, la réalisatrice de la série Josée Dayan explique que la série doit son succès à la particularité et l’originalité du personnage, ainsi qu’au fait qu’elle est entourée de grands acteurs avec qui elle est en osmose : "Le concept de base de Capitaine Marleau que j’avais proposé, c’était de faire un face-à-face entre Corinne Masiero et de très grands acteurs et actrices. C’est l’ADN de la série et j’y tiens."

Entre Vents et Marées
Entre Vents et Marées © FRANCE TELEVISION

Retrouvez la deuxième partie d'Entre Vents et Marées, le téléfilm qui a donné naissance au Capitaine Marleau, ce samedi 3 juillet à 20h50 sur La Une et sur Auvio (ainsi que le dimanche 4 juillet à 10h40).

Si vous avez manqué la première partie, pas de panique ! Celle-ci est disponible en replay sur Auvio pendant 15 jours, de quoi vous mettre à jour avant samedi ! Évidemment, la deuxième partie sera également disponible en replay sur Auvio.

Ce programme est également disponible en audiodescription et en version sous-titrée.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous